Cette Chaudière va résoudre les problèmes des déchets ménagers !

A ce jour, nous avons qu’une solution pour nos déchets ménagers. Les jeter à la poubelle qui seront ensuite mis dans un container (Camion benne à Ordures), puis après un long trajet à travers la ville et nos campagnes, ces déchets ménagers se retrouvent dans une usine d’incinération. Comme celle-ci.

Usine d’incinération de Bourgoin

Dans cette usine, tout un processus va être mis en place pour désintégrés une grosse partie de ces déchets qui seront brûlés. De cette combustion on y retirera des énergies comme le chauffage et de l’électricité qui serviront aux habitants voisin ainsi que des entreprises….

Mais ! Car il y a un MAIS !

Cette usine, je n’ai rien contre bien au contraire, mais elle est très grosse, génère de la pollution, uniquement en terme de voiture, car les employés qui vont travaillé, y vont en voiture et pollue. Et ce n’est pas tous, d’après un technicien que nous avons eu au téléphone, nous à dit que les résidus étaient réutilises (c’est bien), on l’appel le « machfer » et on l’introduit dans la fabrication de nos routes.
Donc tout n’est pas brûlé par les fours.

Alors c’est là qu’intervient notre chaudière qui va faire des miracles en termes de chauffage, de recyclage et d’électricité. Donc des économies et pas de pollution !

Ces chaudières pourrait être implantées dans des petites structures, comme les écoles, les hôpitaux, qui sont de très grand consommateur de papiers, entre autres. Les Grandes surfaces avec leur galeries marchandes qui génère beaucoup de calorie et consomme beaucoup de chaleur surtout en hiver et qui coûte cher…. La liste est longue…

Avec ces chaudières, une économie potentiellement de 30 % moins chère que les usines d’incinération ou autres chaudières traditionnelles.

Imaginez-vous habitant dans une résidence ou bien dans un carré d’HLM, on pourrait se chauffé, s’éclairer pour pratiquement pas un euro, grâce à nos déchets ménagers. Voir le principe : http://www.heracleantech.com/technologie/1110_gazeification_integree_3.png

Le fonctionnement en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FC3rN8koH6Y