• +33 767 406 032
  • contact@naturoparc-reve.fr
  • (38, Nord Isère)
CAGET
CAGET

CAGET

Coopérative d’Achats Groupés Éthique et Territoriale

Le collectif CRI-AC! (Collectif Relais d’Information et Actions Citoyennes), implanté en nord Isère, a développé un groupement d’achats de produits locaux, baptisé CAGET (Coopérative d’Achats Groupés Éthique et Territoriale), dans l’optique de soutenir les producteurs du territoire et de rendre plus accessibles les produits respectueux de l’environnement.

Objectifs du programme

L’objectif général est de développer la consommation de produits locaux, avec une philosophie de respect de l’environnement (produits bios ou naturels, zéro déchet).

CAGET souhaite apporter une réponse à cinq enjeux en particulier :
– favoriser une alimentation saine et de saison
– agir à l’échelle locale pour réduire les déchets
– proposer des prix comparables à ceux de la grande distribution pour des produits de meilleure qualité
– privilégier les entreprises et producteurs locaux, pour leur permettre de vivre de leur activité et créer des emplois pérennes et non délocalisables
– sensibiliser à l’impact de notre consommation sur le monde qui nous entoure

Alors notre association (ACCTE) à proposer à son président Robert Pilli, alias « Bob » de faire de notre local un point de distribution (Pont de Chéruy) et part la même occasion de fédérer plusieurs personnes à se regrouper pour former le 10 ième groupe sur le Nord Isère !

A ce jour, 230 familles profitent de bon produits bio, qui grâce au bouche à oreille augmente journellement.

Ces produits bio de os producteurs locaux joue un rôle important sur notre santé. Des produits bio certifiés, gustatifs et nutritifs face au bio « low cost » provenant de pays dont la traçabilité est difficilement contrôlable ! Notre souveraineté alimentaire est en danger car 1 fruit et un légume sur 2 sont importés aujourd’hui !
Ce sont pour la plupart des produits en VRAC pour participer à réduire drastiquement les déchets plastiques qui polluent pour des générations notre environnement.

Première commande sur le Groupe de Pont de Chéruy (38) 😉

La première commande du relais de Pt de Chéruy à réunis 6 familles ! Une réussite ! Des produits bio de notre région…. pommes, jus de fruits, sel, pâtes, produits lessiviels (savon en paillette, bicarbonate de soude en vrac), etc….
Nous remercions « Bob » président de l’association CRI-AC, d’être venu nous aider à faire les préparations de commande pour cette première !

Vous pouvez joindre le président de l’association CRI-AC par mail et/ou par téléphone : carskool@free.fr | +33 631 793 392 pour faire parti d’un groupe local ou des infos plus générales.

Vous voulez rejoindre le groupe CAGET de Pt de Chéruy, contacter ACCTE au 07 67 40 60 32 ou par mail : accte@naturoparc-reve.fr

%d blogueurs aiment cette page :