Nous avons soufflé le 28 avril dernier notre première bougie.
Et avec ça plusieurs petits cadeaux. Le premier avec une convention signée avec la commune de Pont de Chéruy, et le second cadeau, ou plutôt une subvention accordée par La Fondation de France qui soutient notre projet.

Afin de faire connaître notre association et de parlé de notre projet NATUROPARC, nous avons été interviewé par Marion Gauge de Mag’Ville & Village du mois de Juin.

Magazine Mag’Ville & Village – Interview par Marion Gauge – Juin 2021

La première pierre de notre grand projet du Parc Environnemental à été posée.
Notre première étape est donc de mettre en place le jardin collectif avec l’aide et la participation des habitants du quartier des Aubépines.
Le but de ce projet, c’est d’une part redynamiser le quartier et de proposer aux citoyens des solutions d’avenir concernant l’alimentation, en apprenant les bonnes pratique en terme de d’agriculture naturelle circulaire. et d’autre part, renouer la convivialité entre voisins.

Nous avons un terrain, qui va servir donc à cela, mais pas que. Il va servir aussi à végétaliser un quartier avec des arbustes comestibles, des baies pour le plaisir des habitants. Un petit coin pour les jeunes enfants, afin d’apprendre dès le plus jeune âge à cultivé des légumes.

Nous allons aussi mettre un espace pour les personnes âgées et les PMR, afin que tous puisse cultiver ses légumes.

Ce jardin ce veux partagé, c’est à dire que chacun s’occupe de tout, il n’y a pas de parcelles attitrées.

La commune de Pont de Chéruy à mis à notre disposition un local ou seront entreposés du matériel agricole. Nous envisageons aussi faire des ateliers en rapport avec le jardinage et la culture.

Comme nous sommes une association multidisciplinaire sur l’environnement, nous réaliserons aussi des séminaires, formations et petit festival avec d’autre associations locale, afin de faire connaître notre réseau et ainsi s’approché de notre grand projet Naturoparc.

Je peux vous annoncé dors et déjà, que la Fête des Possibles que nous avons organisé avec LC PARFER en 2020 dans le parc Grammont sera cette fois, organisé avec des associations locales, le terrain choisi pour la saison 2021, est notre terrain du jardin des Aubépines à Pont de Chéruy, en face de la gendarmerie.

Si vous voulez plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter : Contacts


Accte

Les meilleures leçons proviennent du passé, c'est en commetant des erreurs qu'on atteint un jour la sagesse. C'est un peu ma devise. Guide Composteur | Conseiller en nutrition | Fondateur NaturoParc'Rêve |

error: Ce contenu est protégé
%d blogueurs aiment cette page :