Jardins partagés et pédagogique
Bonjour les Isérois

Bonjour les Isérois

Nous avons soufflé le 28 avril dernier notre première bougie.
Et avec ça plusieurs petits cadeaux. Le premier avec une convention signée avec la commune de Pont de Chéruy, et le second cadeau, une subvention accordée par La Fondation de France qui soutient notre projet.

Afin de faire connaître notre association et de parler de notre projet NATUROPARC, nous avons été interviewés par Marion Gauge de Mag’Ville & Village du mois de Juin.

Magazine Mag’Ville & Village – Interview par Marion Gauge – Juin 2021

La première pierre de notre grand projet du Parc Environnemental à été posée.
Notre première étape est donc d’aménager en concertation avec les habitants du quartier des Aubépines l’espace vert mis à disposition par la commune dans le cadre de notre projet associatif.
Le but de ce projet est de proposer aux citoyens des solutions d’avenir concernant l’alimentation autour de bonnes pratiques en terme d’agriculture naturelle circulaire, de soutenir la convivialité entre voisins, entre habitants et adhérents de l’association.

Nous avons un terrain, qui va servir donc à cela, mais pas que. Il va servir aussi à végétaliser un quartier avec des arbustes comestibles, des baies pour le plaisir des habitants. Un petit coin pour les jeunes enfants, afin d’apprendre dès le plus jeune âge à cultiver des légumes.

Nous proposons aussi un espace pour les personnes âgées, à mobilité réduite, afin que tous puissent pratiquer le jardinage

Ce jardin se veut partagé : on jardine ensemble et on partage les récoltes (ateliers de cuisine, repas partagés….)

La commune de Pont de Chéruy à mis à notre disposition un local dans lequel nous pourrons entreposé du matériel de jardinage. Nous envisageons aussi de faire des ateliers en rapport avec le jardinage et la culture, la gestion des déchets, l’alimentation…..).

Comme nous sommes une association multidisciplinaire sur l’environnement, nous réaliserons aussi d’autres évènements afin de faire connaître notre réseau et notre grand projet Naturoparc.

Je peux vous annoncer dors et déjà, que la Fête des Possibles organisée par le collectif « Fête des Possibles » en 2020 dans le parc Grammont se tiendra cette fois sur le terrain du quartier des Aubépines à Pont de Chéruy, en face de la gendarmerie.

Si vous voulez plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter : Contacts